heures d'affaires
10h - 18h
Besoin d'aide?
514-591-8990
Qui peut devenir un spécialiste du marketing d’affiliation ?
01
novembre

Limites d’âge et géographiques

La plupart des personnes âgées de 18 ans et plus peuvent devenir des spécialistes du marketing d’affiliation.

Vous ne postulez pas de la même manière que pour un emploi ordinaire. Au lieu de cela, vous remplissez une demande en ligne sur le site du détaillant ou par l’intermédiaire d’un réseau d’affiliation et vous fournissez vos informations personnelles, des informations sur la façon dont vous souhaitez être payé (les options disponibles sont déterminées par le propriétaire du programme d’affiliation), et des informations fiscales.

Certains programmes d’affiliation exigent que vous ayez déjà votre propre site Web, d’autres non.

En raison de la facilité d’accès, il s’agit d’une opportunité intéressante pour toute personne à la recherche d’un revenu supplémentaire ou d’un complément de revenu de retraite.

Certains pays ont des exclusions diverses et certains États des États-Unis ont des programmes d’affiliation limités en raison des lois sur les taxes de rattachement (bien que cela ne devrait pas arrêter quiconque aux États-Unis, car le groupe de commerçants disponibles est encore très important et centré sur les grandes surfaces comme Walmart et Home Depot).

COMPÉTENCES REQUISES

Expérience et caractéristiques pouvant être utiles

Il existe un certain nombre de compétences qui peuvent vous aider à réussir plus rapidement.

La capacité d’écrire est l’une de ces compétences. Vous n’avez pas besoin d’être un formidable écrivain de fiction. La plupart des textes rédigés pour les postes d’affiliation sont de nature factuelle ou personnelle, ce qui devrait faciliter la rédaction.

Il est également utile d’avoir une certaine expérience du fonctionnement d’un ordinateur. Vous n’avez pas besoin d’être un programmeur mais vous devrez être à l’aise pour apprendre à utiliser un logiciel de blog comme WordPress. Heureusement, la plupart des outils de blogging actuels sont très conviviaux et ne devraient pas être trop difficiles à maîtriser.

Si vous n’avez jamais fait ce travail auparavant, il vous faudra un certain temps d’apprentissage. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour commencer, mais vous devez avoir la volonté d’apprendre de nouvelles choses.

RISQUES

Tout business en comporte

Comme pour tout modèle de revenu, il existe des risques, mais si vous prenez des mesures pour vous préparer à l’avance, ils sont plutôt minimes.
Juridique

Dans la plupart des pays, il existe des règles destinées à protéger les consommateurs et les spécialistes du marketing d’affiliation doivent s’y conformer.

Aux États-Unis, par exemple, la FTC exige que les liens d’affiliation soient clairement identifiés comme tels.

Vous pouvez consulter un avocat avant de vous lancer afin de vous assurer que vous comprenez vos obligations en vertu des lois applicables et des conditions générales des programmes d’affiliation auxquels vous envisagez de participer.

Revenu nul, faible ou irrégulier

Lorsque vous débutez, vous pouvez passer de nombreux mois à travailler à la création de contenu et ne pas gagner un centime.

Il se peut même que vous ne gagniez jamais d’argent du tout.

Il peut également y avoir des périodes de l’année où les ventes des produits que vous choisissez de promouvoir sont plus lentes que d’autres périodes de l’année, ce qui entraîne des écarts entre les paiements ou de grandes différences dans vos revenus d’un mois à l’autre.
Perte de revenus

La modification par un vendeur de son taux de commission d’affiliation, une modification de la loi dans votre région ou une modification de l’algorithme de recherche de Google peuvent entraîner une perte de revenus pour un affilié.

Vous n’êtes pas limité à la promotion d’un seul programme d’affiliation. Ayez toujours sous la main une ou deux copies de sauvegarde comprenant les types de produits que vous souhaitez promouvoir. Tenez-vous au courant des lois en vigueur dans votre région qui régissent les activités des spécialistes du marketing d’affiliation.
Impôts

Les spécialistes du marketing affilié n’étant pas des employés du vendeur, ils sont tenus de déclarer leurs revenus d’affiliation et de payer les impôts sur ces montants.

Vous pouvez discuter de votre plan avec un comptable fiscal afin de savoir quels types de documents vous devez conserver pour les impôts. Si vous ne mettez pas d’argent de côté pour payer les impôts sur vos commissions, vous risquez de devoir payer des amendes ou des frais supplémentaires.

RÉCOMPENSES

Les points positifs

Par rapport à de nombreux modèles de revenus, les risques sont mineurs par rapport aux récompenses.

Revenu complémentaire

Vous pourriez ajouter à votre revenu actuel.

J’ai des membres de ma famille qui travaillent à plein temps et qui ont des emplois secondaires ou de petites entreprises qu’ils gèrent afin de couvrir des coûts supplémentaires comme l’université pour leurs enfants ou des vacances familiales plus agréables.

Je connais également des personnes qui sont à la retraite et qui cherchent un moyen d’augmenter leurs revenus afin de couvrir les frais médicaux, de constituer une épargne pour l’avenir ou de s’offrir une meilleure qualité de vie.

Remplacement des revenus

D’après mon expérience personnelle, il est possible de remplacer son revenu par l’argent gagné en tant que spécialiste du marketing d’affiliation.

Ce n’est PAS facile et cela peut prendre jusqu’à un an ou plus, en fonction d’un grand nombre de facteurs. Ce n’est pas quelque chose qui peut se faire du jour au lendemain.

Liberté

Si vous parvenez à augmenter suffisamment vos revenus d’affiliation pour remplacer vos revenus existants, vous pouvez bénéficier d’une plus grande flexibilité dans votre emploi du temps. Vous devenez votre propre gestionnaire.

Faible coût au démarrage

Le coût de démarrage peut être aussi bas que 0 $, même si le fait de posséder votre propre site Web peut augmenter considérablement le nombre et le type de programmes d’affiliation auxquels vous pouvez participer.

Un nom de domaine et un hébergement peuvent coûter aussi peu que 3,00 $ par mois.

Il existe de nombreuses ressources en ligne pour vous aider à comprendre le secteur et à améliorer vos résultats.

La candidature à un programme d’affiliation est (généralement) gratuite et ne nécessite pas de curriculum vitae ou de preuve d’expérience.

S’AGIT-IL D’UN REVENU PASSIF ?

Pas vraiment

J’ai vu des gens décrire le marketing d’affiliation comme un revenu « passif », suggérant que vous n’avez pas besoin de travailler pour maintenir ce type de source de revenus.

Ce n’est pas tout à fait exact.

Il faut faire des efforts pour démarrer. Il peut s’écouler des mois (voire un an ou plus) avant que vous ne voyiez votre première commission.

Leave Comments

*Required Field
*
*
*

VOUS AVEZ UN PROJET?

Ça tombe bien, nous avons pleins d’idées et de solutions!