heures d'affaires
10h - 18h
Besoin d'aide?
514-591-8990
Que fait un spécialiste du marketing d’affiliation ?
01
novembre

Description du travail

Un spécialiste du marketing d’affiliation gagne des commissions en créant du contenu qui attire l’attention sur les produits ou services d’un vendeur.

J’ai mentionné ci-dessus les types de contenu que l’on peut créer, mais pas comment ce contenu peut être utilisé pour encourager les ventes.

Le contenu peut :

Comparer les détails de produits concurrents pour mieux aider un consommateur à choisir entre les deux.
Préparer un consommateur à être à l’aise pour acheter auprès d’une entreprise dont il n’a jamais entendu parler auparavant.
mettre en avant des entreprises ou des produits que les consommateurs n’auraient peut-être pas trouvés par eux-mêmes
Montrer aux consommateurs comment utiliser un produit d’une manière nouvelle.
Enseigner à un consommateur les bons produits à utiliser pour résoudre un problème.
Indiquer à un consommateur comment accomplir une tâche donnée en lui recommandant les meilleurs produits à utiliser pour cette tâche.
fournir un examen approfondi d’un produit afin d’aider les consommateurs à prendre une décision d’achat en connaissance de cause
valider l’intégrité d’un vendeur ou la qualité d’un produit
fournir des outils de sélection de produits qui aident les consommateurs à trouver les produits adaptés à leurs besoins.

Vous n’avez pas besoin d’être un vendeur pour réussir, mais penser comme votre consommateur cible PEUT vous aider à obtenir de bien meilleurs résultats.

Supposons que vous dirigez un site Web de mode et que vous ayez trouvé une bijouterie en ligne qui a un programme d’affiliation. Vous vous inscrivez pour devenir leur affilié et vous trouvez cinq magnifiques bagues en onyx noir. Vous décidez d’écrire un article sur ces articles pour votre site Web.

Vous écrivez peut-être quelques paragraphes expliquant pourquoi vous avez aimé ces bagues, puis vous montrez des images des cinq bagues avec un lien d’affiliation pour chacune d’elles.

Un consommateur tombe sur votre site Web, voit les bagues, mais lorsqu’il clique sur le lien de l’une d’entre elles et arrive sur le site Web de la bijouterie, il est mal à l’aise pour faire un achat parce qu’il n’a jamais entendu parler de cette société auparavant ou parce qu’il pense que le site Web est louche ou peu fiable.

Le consommateur quitte le site et cherche ailleurs une bague en onyx noir et vous perdez une commission.

Dans un autre exemple, un consommateur clique sur votre lien d’affiliation et achète une des bagues, mais la renvoie parce qu’elle est de mauvaise qualité.

Qu’auriez-vous pu faire différemment, en tant que créateur de contenu, pour mieux préparer le terrain à une vente réussie ?

Vous auriez pu :

Analyser l’aspect du site de la bijouterie pour vous assurer que vous le trouviez digne de confiance avant d’en faire la promotion.
Acheter vous-même dans la bijouterie pour tester la qualité des produits et l’expérience client.
Effectué des recherches plus approfondies sur chacune des bagues afin de répondre aux questions des consommateurs auxquelles le site du détaillant ne répond pas.
vérifié le taux de retour moyen de la bijouterie avant de décider d’en faire la promotion (un taux de retour élevé signifie que le client est très insatisfait des produits ou des services offerts par une entreprise)
Acheté les cinq bagues présentées dans votre article, pris des photos de celles-ci sur votre main et présenté ces images dans votre article pour montrer aux consommateurs à quoi ressemblent les bagues lorsqu’elles sont portées (en particulier si la boutique en ligne ne fournit pas déjà une telle image).

Les affiliés ne sont PAS obligés de prendre ces mesures supplémentaires, mais ceux qui le font devraient voir leurs volumes de vente et leurs commissions augmenter.

Le travail d’un spécialiste du marketing d’affiliation ne se limite donc pas à la création de contenu, mais implique également la recherche, l’analyse, l’influence, la pensée créative et la rédaction.

Leave Comments

*Required Field
*
*
*

VOUS AVEZ UN PROJET?

Ça tombe bien, nous avons pleins d’idées et de solutions!